Présentation

 Modern'Pulse Dance Company est une association loi 1901 fondée en 2017 qui a pour but le développement, la création et la diffusion de l'art chorégraphique et sa transmission par le biais du spectacle vivant, et de la production audiovisuelle.

A l'origine de la compagnie...


Maëva Lebrun, danseuse, fondatrice de la Compagnie Modern'Pulse. Elle en est la chorégraphe et en a aussi la direction artistique.
Après sa formation professionnelle de danse, ses expériences scéniques (contemporaine, jazz, théâtre, cabaret, évènementiel, art-vidéo ...), et sa formation au Diplôme d'Etat de Professeur de danse jazz au CEFEDEM de Nantes, elle revient sur l'île de la Réunion d'où elle est originaire pour y fonder sa propre compagnie de danse, Modern'Pulse Dance Company.

« La danse comme vecteur artistique pour rendre visible une musicalité ou appuyer de sa véracité matérielle un propos de manière poétique ».

Parallèlement à ce projet de compagnie, ses rencontres l'amènent à danser pour la compagnie Tempo Danse, puis avec Tropicadéro et son orchestre symphonique... De retour sur l'île de la Réunion, elle fonde la Compagnie Junior en avril 2017 en partenariat avec l'école Korégrafic (qui a reçu un 1er Prix Régional FRD en 2018 avec White River pour leur première participation). Un 2nd Prix National également avec un autre groupe (CIAOI) pour "Pluck" en 2014 sur une musique de Marcus Miller. Coach pour le Festival Danse avec les Stars Péï en 2017.


L'équipe artistique

Les artistes chorégraphiques

MAEVA LEBRUN

Issue d'un cursus littéraire, elle a suivi sa formation professionnelle de danse au Centre James Carlès à Toulouse puis au Centre Rick Odums sur Paris. Influencée par les méthodes ou techniques modernes fondatrices (Horton, Graham, Limon, Alvin Nikolaïs... ). Elle rencontrera lors de cours ou masterclass plusieurs professeurs et chorégraphes qui marqueront son parcours, parmi eux Millard Hurley, Matt Mattox et Carolyn Carlson. Une danse ample, féline, fluide, contrastée. Une présence pétillante, mystérieuse, sensible, espiègle ... et de la grâce !

NILY ARAUX

D'origine mexicaine, détentrice d'un diplôme d'Artiste Chorégraphique Danse Contemporaine avec la mention Honorifique (formation 1999 - 2005). Nily a participé à de nombreux stages nationaux et internationaux de danse classique, jazz et techniques contemporaines. Chorégraphe et danseuse depuis 1999 au Mexique et à la Réunion dans des compagnies de danse professionnelles tels que "El Cuartel, "DanzArte", "Colectivo de Expresión Escénica", "Act2 Événements". Elle a été nommée Vice-présidente en danse artistique au sein du Comité Régional de Danse de la Fédération Française de Danse (2016-2018), durant cette période elle a mis en place la première et la deuxième édition des rencontres Chorégraphiques Régionales. Elle est actuellement active en tant que professeur de danse au sein de l'Académie musicale et de Danse, avec l'association AROC à St. Denis, à Tempo Dance Academy à la Possession ou elle enseigne et participe à la création des chorégraphies pour des projets artistiques et spectacles de fin d'année scolaires avec des tableaux en danses modernes et contemporaines et danse traditionnelle chinoise. Danser avec ses tripes, une danse habitée.

JULIE BIGNON

Sensible aux arts, Julie découvre assez jeune la culture hip hop. Aussi attirée par les musiques rythmées, cadencées, traditionnelles, les danses locales, latines et caribéennes, elles l'amènent à rencontrer la danse dance hall. Formée à EPSE Danse à Montpellier en danse Jazz, elle fait son entrée dans la vie active dans l'orchestre Tony Bram's, puis rapidement en tant que chorégraphe.

Son voyage en Jamaïque lui fait rencontrer les pionniers de la danse dancehall, et s'imprégner davantage de cette culture qui la fait tant vibrer, puis, comme un besoin de revenir à sa base, de renouer avec ces styles qui ont fait d'elle une vraie passionnée, elle intégre une formation de Danses Urbaines à Paris en 2016, au studio MRG. Hip Hop, dancehall, et autres styles (afro/house) règle son quotidien qui l'amène à intégrer des projets vidéo, clips, shows. Après presque 10 ans à côtoyer différentes cultures de danse, traditions et origines, elle ressent un réel besoin de retour aux sources en revenant sur l'île de la Réunion... Elle intègre Modern'Pulse Dance Compagnie d'abord en reprise de rôle, puis en tant que danseuse à part entière depuis 2021. Une danse sensuelle et explosive !

MARJOLAINE ACCARIES
Après ses études chorégraphiques avec le Conservatoire de danse d'Avignon, elle poursuit avec ses expériences scéniques avec les ballets jazz de Montréal, l'Espace Pléiade danse avec Raza Hammadi, la compagnie Réunionnaise Ismaël Aboudou. Diplômée d'Etat professeur de danse jazz. Ses plus grandes influences sont entre autres, Denis Plassard, Pina Bausch, Trisha Brown, Anna Halprin... qui s'inspirent des espaces intérieurs humains avec un aspect spirituel et investissent des espaces extérieurs, la nature, avec des thématiques du quotidien. Une présence douce et délicate, légère mais imposante, subtile et magique. 

FAUSTINE GARDEIL

Née dans une famille d'artistes lyriques, Faustine est dès son plus jeune âge attirée par les arts vivants. Elle commence par la danse classique, suivra entre autre l'enseignement de Barbara Schwartz au conservatoire d'Agen. Adolescente elle a une révélation pour la danse contemporaine, lui montrant les richesses du corps et repoussant les limites du spectacle vivant. Elle approfondira sa découverte de la danse contemporaine auprès d'Alice Subias à Toulouse, puis en formation professionnelle à Art Dance International où elle se nourrira des identités artistiques singulières de ses professeurs. Elle poursuit son projet à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse, où elle se forme à la pédagogie de la danse contemporaine, bénéficiant d'un riche enseignement rythmé de stages artistiques et pédagogiques. Elle intègre le Plexus Lab, atelier de création mêlant les artistes étudiants de l'ISDAT dans un projet pluridisciplinaire et en parallèle de ses études de danse, elle chorégraphie pour la compagnie lyrique Chants de Garonne, et se produit au sein du festival les Nuits Musicales en Armagnac.

En 2022-2023 elle co-crée avec la soprano Margot Fillol son premier spectacle « Chemise(s) de Nuit », un récital chanté et dansé sur les mélodies de Francis Poulenc. Danseuse, elle enseigne également aujourd'hui la danse contemporaine et l'éveil à la danse à Paris et en région parisienne.

Une danse fraiche et magnétique !

DOMINIKA FERNANDEZ 

Dominika danse depuis son plus jeune âge. Elle commence avec le folklore et la gymnastique, puis avec la danse jazz. A partir de ses 12 ans, elle participe à des stages internationaux et découvre d'autres techniques de danse moderne (Limon, Horton, Cunningham).

Pour pouvoir poursuivre son apprentissage de façon plus professionnelle, elle déménage à Ljubljana et rentre au Conservatoire de Ljubljana, dont elle est diplômée de danse classique à 18 ans. Durant cette période, elle danse à la fois à l'Opéra de Ljubljana, dans la troupe de jazz « Make-up » ainsi que pour les concerts du groupe de salsa « Cubismo ». Quelques stages d'été à New York la confortent dans l'idée que le chemin de la danse est le bon (stage d'été à Alvin Ailey à New York en 1998 et 2001).

Elle déménage à Paris en 2002 et poursuit ses études artistiques pour obtenir son diplôme de professeur de danse jazz (DE). Elle saisit l'opportunité d'intégrer les cours de Mauro Astolfi à Rome en 2004 où elle obtient une bourse de 6 mois, ce qui lui permet de danser avec la troupe professionnelle. Elle obtient ensuite le diplôme en 2008 Au Studio Harmonic et plus tard au Centre des Arts Vivants de professeur de danse jazz. En 2010 elle poursuit sa route à Tokyo pendant 2 ans et demi. Elle apprend auprès des plus grands : Tovaris Wilson, Jonathan Hour, Bryant Baldwin, Richard Pierlon,...

Dominika enseigne la danse jazz à tout public jusqu'aux professionnels et également dans sa propre école sur Boulogne-Billancourt.

Une danse riche en couleurs...

Les artistes qui nous accompagnent


AMALIE LEO

Artiste peintre et calligraphe. Elle intervient en live lors des représentation de la création "WOMAN".

Artiste peintre et calligraphe, Amalie-Léo expose depuis les années 2000 sur l'ile de la Réunion. Elle peint autant sur des tableaux de papier que des œuvres sur goni et toile de lin en petit, grand et très grand format. Passionne de physique quantique et de sacrée, Ses toiles abstraites et ses calligraphies contemporaines sont porteuses de sens et chargées de symbolisme. Amelie-Leo donne régulièrement des initiations à la calligraphie contemporaine, en veillant à ce que chacun trouve son souffle et son énergie juste à travers le geste.


Crédits photos cie : Gabriel Toulcanon, Christophe Fontaine, Anaïs Vaillant, Guillaume Belaud, Emmanuel Parendet, Paul Fave, MSL, photos cie.

Modernpulsedancecompany
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer